Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine et le Congo entendent renforcer leur coopération

BRAZZAVILLE, 13 décembre (Xinhua) — Le vice-président du comité permanent de l’Assemblée populaire nationale de Chine (parlement chinois), Ji Bingxuan, qui vient de boucler sa visite en République du Congo, a affirmé la volonté de son pays d’oeuvrer ensemble avec cette dernière pour une communauté sino-africaine plus étroite.
Pendant son séjour de mercredi à vendredi, à l’invitation de l’Assemblée nationale du Congo, il a notamment été reçu par le président Denis Sassou Nguesso, le secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT) et président du Sénat, Pierre Ngolo, et le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba.
M. Ji a déclaré que depuis l’établissement des relations diplomatiques il y a 55 ans, les deux pays se respectaient, se traitaient sur un pied d’égalité et vivaient dans la sincérité, ajoutant qu’ils se comprenaient et se soutenaient toujours sur des questions liées aux intérêts fondamentaux et aux préoccupations majeures de l’autre.
Beijing est disposé à travailler avec Brazzaville pour poursuivre la mise en œuvre des fruits du sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA) de 2018 à Beijing ainsi que des consensus importants atteints entre les deux chefs d’Etat, et édifier une communauté sino-africaine plus étroite avec un destin commun, a indiqué ce responsable.
La partie congolaise a dit grandement apprécier les relations bilatérales, remerciant la Chine pour son soutien précieux et à long terme au développement socio-économique du Congo. Elle a exprimé sa volonté de renforcer les échanges et la coopération avec la Chine dans divers domaines au profit des peuples des deux pays.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter