Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Japon: Le Parti libéral-démocrate perd un siège à la chambre haute lors d’une législative partielle

TOKYO (Reuters) – Le Parti libéral-démocrate (PLD) du Premier ministre japonais Fumio Kishida a subi un revers inattendu, à quelques jours seulement des élections législatives, en perdant un siège à la chambre haute du Parlement lors d’un scrutin partiel organisé ce week-end.

La défaite du parti au pouvoir face à un candidat indépendant soutenu par l’opposition, dans la préfecture de Shizuoka à l’ouest de la capitale Tokyo, intervient alors que la popularité de Fumio Kishida est en chute dans les sondages, laissant entrevoir la possibilité que son mandat à la tête du pays soit écourté.

S’exprimant lundi matin devant des journalistes, le Premier ministre a qualifié ce résultat de « décevant », ajoutant qu’il prévoyait d’analyser les causes de ce revers.

Le PLD a en revanche remporté une autre législative partielle, à Yamaguchi, traditionnel bastion conservateur.

Il s’agissait des premiers scrutins organisés depuis l’arrivée au pouvoir de Fumio Kishida, au début du mois, après son élection à la tête du PLD. Il a convoqué des élections législatives le 31 octobre.

(Reportage David Dolan; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH9O03G-FILEDIMAGE

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter