Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Jair Bolsonaro rentre au Brésil pour diriger l’opposition

BRASILIA (Reuters) – L’ancien président brésilien Jair Bolsonaro, qui n’a jamais reconnu sa défaite à l’élection l’année dernière, revient de son exil en Floride jeudi pour diriger l’opposition face au président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva.

Des milliers de partisans devraient l’accueillir à l’aéroport de Brasilia lors de son arrivée vers 7 heures du matin (10h00 GMT) en provenance d’Orlando. Les autorités ont renforcé la sécurité, fermant la circulation le long du centre commercial de la capitale afin de prévenir le risque de manifestations violentes.

Avant d’embarquer à Orlando, Jair Bolsonaro a minimisé son rôle de leader et a déclaré qu’il utiliserait son expérience pour aider son parti, le Parti libéral, à faire campagne lors des élections locales.

« Nous avons tourné la page et nous allons maintenant nous préparer pour les élections de l’année prochaine », a-t-il déclaré à CNN Brasil.

Jair Bolsonaro, 68 ans, est parti pour les États-Unis deux jours avant l’investiture de Lula, le 1er janvier. Il avait déclaré avoir besoin de repos, mais ses détracteurs estimaient qu’il évitait ainsi les risques liés à la douzaine d’enquêtes judiciaires dont il pourrait faire l’objet au Brésil.

Les enquêtes judiciaires se sont concentrées sur ses attaques contre le système électoral brésilien et sur son rôle présumé dans l’assaut des bâtiments gouvernementaux lors des émeutes du 8 janvier, qui ont rappelé l’assaut du Capitole des États-Unis en 2021.

L’ex-président d’extrême droite se rendra de l’aéroport au siège du Parti libéral conservateur, devenu le plus important parti au Congrès brésilien lors des dernières élections.

Mobiliser les 58 millions d’électeurs qui l’ont soutenu l’année dernière ne sera pas une tâche facile, selon les analystes politiques.

(Reportage Anthony Boadle et Ricardo Brito, version française Gaëlle Sheehan, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ2T0FH-BASEIMAGE

L'INFO EN CONTINU 24H/24

 

00:32

Sports Zverev bat Tiafoe dans un match épique, Ruud et Rune qualifiés

00:02

Vie chrétienne Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés. Romains 11,26

23:45

Sports Lens envoie Auxerre en Ligue 2

23:32

Sports La Lazio dauphin du Napoli

23:18

Sports Toulouse prive Monaco d’Europe

23:17

Sports Nice s’offre l’OL

23:14

Sports Rennes de retour en Ligue Europa

23:10

Sports Perpignan s’offre une saison de plus en Top 14

23:06

Sports Le PSG se rate pour sa dernière à la maison, Lorient et Montpellier s’imposent

23:04

Sports Troyes relégué en Ligue 2

22:57

Sports Nantes arrache son maintien à la dernière journée !

22:25

Sports Leipzig remporte la Coupe d’Allemagne !

20:31

A la une L’Inter finit sur une bonne note

20:31

Sports L’Inter finit sur une bonne note

19:50

Sports Messi à Paris, c’est fini !

Chrétiens, Chrétienne, Actualité chrétienne, Actualités chrétiennes, Evangéliques, Protestants, Chrétien, Chrétienne, Evangélique, Eglises, Eglise, Jésus-Christ, Dieu, Bible, Chrétiens dans le monde, Chrétiens persécutés dans le monde, Jésus, Musulmans convertis au christianisme
Le Journal Chrétien sur linktr.ee

 

 

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter