Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inondations en Libye: Des responsables arrêtés à Derna

BENGHAZI (Reuters) – Le maire de Derna, ville de l’est de la Libye, a été placé en détention avec d’autres responsables sur fond d’accusations de mauvaise gestion et négligence après l’effondrement des barrages qui ont inondé la ville il y a deux semaines, a déclaré lundi le bureau du procureur général de la Libye.

Le bureau du procureur général, basé dans la capitale Tripoli, a déclaré avoir donné l’ordre d’arrêter huit responsables locaux. L’effondrement des barrages lors d’une tempête, a tué des milliers de personnes.

Parmi les personnes arrêtées figurent le maire et un responsable des ressources en eau, a précisé la préfecture, sans les identifier.

Les habitants en colère ont rendu les autorités responsables de l’effondrement des barrages, construits pour retenir le flux dans le lit de la rivière saisonnière qui traverse la ville.

Un contrat conclu en 2007 pour réparer les barrages n’a jamais exécuté dans le contexte de la guerre civile qui a débuté avec le soulèvement, soutenu par l’OTAN, qui a renversé Mouammar Kadhafi en 2011. Derna a été contrôlée jusqu’en 2019 par des combattants par un certain nombre de groupes armés, dont l’État islamique.

La semaine dernière, des manifestants ont incendié la maison du maire Abdulmenam al-Ghaithi et l’administration de l’est du pays a déclaré qu’il avait été suspendu et que l’ensemble du conseil municipal avait été limogé.

Les inondations ont fait des milliers de morts et des milliers de personnes sont portées disparues, des bâtiments entiers ayant été emportés par la mer. Les équipes de secours internationales poursuivent leurs efforts pour retrouver les corps sous les décombres et dans le port de la ville, mais les espoirs de retrouver des survivants s’amenuisent.

(Reportage Ayman al-Warfali, rédigé par Tarek Amara; version française Victor Goury-Laffont)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8O0H5-BASEIMAGE

Découvrez nos autres sites et applications :

Le Journal Chrétien a développé plusieurs sites et applications qui peuvent booster la foi des chrétiens de toutes les dénominations. C'est pour améliorer ces services chrétiens que nous sollicitons votre générosité. 

Chretienstv.com 
Chrétiens TV est une chaîne de télévision chrétienne accessible par Internet (Youtube, Facebook, Twitter, Instagram), Apple TV, Roku, iOS et Android. Elle diffusera ses programmes par satellites à partir du 1er décembre 2023.
Si vous n'avez pas encore l'application Bible.audio, ne tardez pas à l'essayer en la téléchargeant ici (elle est gratuite, grâce à vos dons).

Bible.audio
Bible.audio est une vaste plateforme de ressources bibliques comprenant :
25 versions de la Bible ;
4 dictionnaires bibliques4 commentaires bibliques ;
Des lexiques bibliques grec-français et hébreu-français ;
La Bible en audio (Segond, Semeur, NIV, ESV, KJV) ;
Les Évangiles en vidéo, qualité cinéma (Matthieu, Marc, Luc et Jean) ;
Les ressources bibliques d'Alfred Kuen;
La Bible avec Dictionnaire ;
La Bible avec codes Strong ;
La version intuitive de la Bible avec codes Strong;
La Bible interlinéaire ;
Le Comparateur de versions ;
La Concordance biblique ; 
L'atlas biblique interactif ;
La Bible avec Atlas interactif;
Le verset du jour;
Des plans de lecture disponibles la Bible.
Si vous n'avez pas encore l'application Bible.audio, ne tardez pas à l'essayer en la téléchargeant ici (elle est gratuite, grâce à vos dons).

Les commentaires sont fermés.