Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Iles Salomon: Les manifestants bravent le couvre-feu

(Reuters) – Les habitants des îles Salomon ont bravé jeudi le confinement imposé par le gouvernement et ont à nouveau manifesté dans la capitale, mettant le feu à des bâtiments.

Mercredi des manifestants demandant la démission du Premier ministre ont pillé des magasins et mis le feu à des bâtiments, y compris au Parlement.

Le Premier ministre Manasseh Sogavare a annoncé la mise en place d’un couvre-feu de 36 heures dans la capitale Honiara lors d’une allocution diffusée mercredi soir, après que la police a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les contestataires.

Le gouvernement des îles Salomon fait face à des pressions après sa décision prise en 2019 de mettre fin aux liens diplomatiques avec Taïwan et d’établir des liens formels avec la Chine, ce qui a donné lieu à un référendum sur l’indépendance l’année dernière que le gouvernement a rejeté comme illégitime.

(Reportage Byron Kaye; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAO08F-FILEDIMAGE

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter