Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Union Européenne : l’accord sur le budget 2020 privilégie le climat et la sécurité

BRUXELLES (Reuters) – Les gouvernements de l’Union européenne, le Parlement européen et la Commission européenne sont parvenus lundi soir à un accord sur le budget 2020 du bloc qui prévoit une augmentation des dépenses pour lutter contre le changement climatique et pour sécuriser les frontières européennes.

L’UE s’est engagée à financer 168,7 milliards d’euros de projets l’an prochain, qui marquera la fin de la programmation budgétaire pour la période 2014-2020 prévoyant des dépenses à hauteur de 1,0% du revenu national brut (RNB) des Etats membres.

Près d’un quart des dépenses en 2020 (21%) seront allouées à des mesures de lutte contre le changement climatique. Une enveloppe de 60 milliards d’euros est par ailleurs prévue pour venir en aide aux agriculteurs et pêcheurs.

Vingt-cinq milliards d’euros iront à la recherche et l’innovation au sein du bloc, notamment pour le programme de navigation par satellite Galileo qui vise à concurrencer le GPS (Global Positioning System) américain.

Le budget prévoit 14 milliards d’euros pour financer des mesures sécuritaires, de l’aide humanitaire et le renforcement des effectifs et des moyens de l’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes (Frontex).

D’intenses négociations sont menées autour du budget européen pour la période 2021-2027, qui doit tenir compte de la sortie do Royaume-Uni du bloc. Les ministres des Finances de l’UE sont parvenus le mois dernier à un accord sur les conditions de mise en oeuvre de ce budget.

(Jan Strupczewski; Jean Terzian pour le service français)

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter