Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Volodymyr Zelensky demande des sanctions et une compensation pour l’avion abattu par l’Iran

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exigé samedi des « aveux de culpabilité complets » de la part de l’Iran pour le crash du vol 752 d’Ukrainian Airlines, qui a provoqué la mort des 176 passagers et membres d’équipage à son bord.
Dans une publication sur Facebook, Zelensky a déclaré : « Ce n’est pas une bonne matinée, mais elle a apporté la vérité. Avant même les conclusions de la Commission internationale, l’Iran a reconnu avoir abattu le vol ukrainien. Mais nous tenons à obtenir des aveux de culpabilité complets ».
« Nous attendons de l’Iran la garantie d’une enquête complète et ouverte, la poursuite en justice des responsables, la restitution des corps des victimes, le paiement de compensations et des excuses officielles via les canaux diplomatiques », a déclaré Zelensky.
Le président ukrainien a dit espérer que l’enquête se poursuivrait sans obstruction, ajoutant que les actions du personnel responsable du crash devraient également faire l’objet d’une enquête.
La télévision d’Etat iranienne a rapporté samedi que l’armée iranienne avait indiqué dans un communiqué avoir « involontairement » abattu l’avion de ligne ukrainien mercredi.
Les forces armées iraniennes ont expliqué avoir pris l’avion ukrainien pour un avion hostile, selon la télévision nationale.

A lire aussi:

Volodymyr Zelensky

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter