Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ukraine : Volodimir Zelenski un référendum promet un référendum sur l’ouverture du marché des terres agricoles aux étrangers

Partager sur:

KIEV (Reuters) – Le président ukrainien Volodymyr Oleksandrovytch Zelensky a déclaré lundi que le projet gouvernemental de vente des terres agricoles du pays à des investisseurs étrangers, auquel s’oppose la majorité de la population, serait tranché par référendum.

La nouvelle administration a annoncé son intention d’ouvrir le marché des terres arables ukrainiennes, réputées parmi les plus fertiles au monde, d’abord aux particuliers et entreprises nationales pour cinq ans, à compter d’octobre 2020, puis aux étrangers.

Volodimir Zelenski a précisé lundi que le projet de loi serait amendé pour stipuler que l’ouverture du marché aux acheteurs étrangers serait décidée par référendum.

Les Ukrainiens redoutent une mainmise étrangère sur le jadis « grenier à blé de l’Europe », environ 33 millions d’hectares de terres.

Les terres agricoles ukrainiennes ne sont actuellement disponibles qu’à la location.

(Natalia Zinets, Rédaction de Paris pour la version française)

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter