Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ukraine : plus de 300 civils tués par des mines antipersonnel

KIEV, 3 décembre (Xinhua) — Selon les informations fournies mardi par le ministère ukrainien de la Défense, depuis le début du conflit dans l’est de l’Ukraine, le nombre total de victimes civiles causées par des objets explosifs est supérieur à un millier, et 300 d’entre elles ont été tuées par des mines antipersonnel, dont 27 enfants.
Dans le Donbass, la zone contaminée par les mines est de 16 000 kilomètres carrés : 7 000 kilomètres carrés dans les territoires sous contrôle gouvernemental et environ 9 000 kilomètres carrés dans les territoires occupés, a indiqué dans un rapport le Département de la sécurité environnementale et de l’action contre les mines antipersonnel du ministère ukrainien de la Défense.
Le ministère souligne que de nombreux éléments d’infrastructure sont dans un état critique, car leur accès est parfois impossible en raison de la contamination du sol par des obus qui n’ont pas explosé et des engins explosifs de fabrication artisanale.
« Le déminage des territoires contaminés des régions de Donetsk et de Lougansk au rythme actuel peut prendre plusieurs décennies, sans tenir compte des territoires occupés temporairement », a déclaré le Département de la sécurité environnementale et de l’action contre les mines antipersonnel.
Le conflit en cours dans l’est de l’Ukraine a commencé en avril 2014.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter