Un soldat de la République populaire de Donetsk passe devant un bâtiment abandonné dans le village de Petrivske. Les forces ukrainiennes et les rebelles prorusses ont commencé samedi à évacuer Petrivske, un village du Donbass, dans l'est du pays. /Photo prise le 4 novembre 2019/REUTERS/Alexander Ermochenko
Les forces ukrainiennes et les rebelles prorusses ont commencé samedi à évacuer Petrovo Krasnosillia, un village du Donbass, une ville de l’est de l’Ukraine qui est la proie d’un conflit armé entre les séparatistes russophones.
Les forces ukrainiennes et les rebelles prorusses ont commencé samedi à évacuer Petrivske, un village du Donbass, dans l’est du pays, rapporte un journaliste de Reuters sur place.
Le retrait de cette localité fait partie des mesures de confiance censées ouvrir la voie à un sommet au « format Normandie » entre l’Ukraine, la Russie, la France et l’Allemagne pour mettre fin au conflit dans le bassin du Don.
Les combats entre forces ukrainiennes et rebelles prorusses ont fait plus de 13.000 morts depuis 2014 et les deux parties se rejettent la responsabilité des violations du cessez-le-feu conclu à Minsk en 2015.
Avec le retrait de Petrivske, le gouvernement ukrainien dit avoir rempli toutes les conditions nécessaires à la tenue du sommet.
Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde. Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que Kiev avait remis aux représentants de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) une…
Le secrétaire général de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN), Jens Stoltenberg, s'adresse à des députés ukrainiens lors d'une réunion du Parlement ukrainien à…
Le ministre ukrainien de la Défense, Andriy Zahorodniuk, a pris part à une réunion multilatérale avec les chefs de délégation des départements de la Défense…
L'ambassadeur iranien en Ukraine Manouchehr Moradi a déclaré que Téhéran pourrait remettre les boîtes noires du Boeing ukrainien abattu à l'Ukraine ou à un autre…
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rendu hommage aux onze Ukrainiens qui ont péri dans l'avion abattu par erreur par l'Iran plus tôt ce mois-ci,…
Les deux boîtes noires du Boeing d'Ukraine Airlines abattu par un missile le 8 janvier près de Téhéran seront envoyées en Ukraine, rapporte samedi l'agence…
Le Journal Chrétien est sous contrat avec l'agence de presse Reuters. Toutes les informations (dépêches, photos, logos) portant la mention « Reuters » sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par ladite agence. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.