Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Ukraine : L’armée ukrainienne évacue Petrovo Krasnosillia

Partager sur:

Les forces ukrainiennes et les rebelles prorusses ont commencé samedi à évacuer Petrovo Krasnosillia, un village du Donbass, une ville de l’est de l’Ukraine qui est la proie d’un conflit armé entre les séparatistes russophones.
Les forces ukrainiennes et les rebelles prorusses ont commencé samedi à évacuer Petrivske, un village du Donbass, dans l’est du pays, rapporte un journaliste de Reuters sur place.
Le retrait de cette localité fait partie des mesures de confiance censées ouvrir la voie à un sommet au « format Normandie » entre l’Ukraine, la Russie, la France et l’Allemagne pour mettre fin au conflit dans le bassin du Don.
Les combats entre forces ukrainiennes et rebelles prorusses ont fait plus de 13.000 morts depuis 2014 et les deux parties se rejettent la responsabilité des violations du cessez-le-feu conclu à Minsk en 2015.
Avec le retrait de Petrivske, le gouvernement ukrainien dit avoir rempli toutes les conditions nécessaires à la tenue du sommet.

A lire aussi:

Petrovo Krasnosillia

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter