Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Plusieurs membres de l’OTAN soutiennent les efforts d’adhésion de l’Ukraine

Le ministre ukrainien de la Défense, Andriy Zahorodniuk, a pris part à une réunion multilatérale avec les chefs de délégation des départements de la Défense du Royaume-Uni, du Canada, de Pologne, de Lituanie et des Etats-Unis, qui ont tous exprimé leur soutien aux aspirations de l’Ukraine à rejoindre l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), a annoncé jeudi le service de presse du ministère ukrainien de la Défense.
Selon un communiqué de presse du ministère, la réunion s’est tenue à Bruxelles le 12 février, au cours d’une visite de travail de la délégation ukrainienne au siège de l’OTAN.
M. Zahorodniuk a remercié ses partenaires pour leur soutien continu, soulignant l’importance d’un élargissement de leur coopération à divers formats bilatéraux et multilatéraux.
Au cours des consultations entre les Etats-Unis et l’Ukraine, le responsable ukrainien a informé le ministre américain de la Défense Mark Esper que l’industrie de défense de son pays avait engagé des réformes pour répondre aux normes d’adhésion à l’OTAN. Il a également déclaré que l’Ukraine souhaitait développer la coopération militaro-technique dans le domaine des acquisitions de matériel de défense, élargir le dialogue militaro-politique, et organiser davantage de consultations, notamment sur les questions de sécurité dans la région de la mer Noire.
Au cours d’une réunion des ministres de la Défense des pays membres de l’OTAN, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a de nouveau assuré M. Zahorodniuk de son soutien politique et pratique.
« Nous félicitons l’Ukraine pour les progrès déjà accomplis ; nous félicitons également le président Zelensky pour ses initiatives et pour ses efforts renouvelés en vue de trouver une solution pacifique au conflit en Ukraine », a déclaré M. Stoltenberg.
L’année dernière, le parlement ukrainien a approuvé plusieurs amendements constitutionnels permettant de paver la voie à une adhésion de l’Ukraine à l’OTAN. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a en outre déclaré que son gouvernement était prêt à accélérer ses préparatifs d’adhésion à l’OTAN.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter