Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Plusieurs membres de l’OTAN soutiennent les efforts d’adhésion de l’Ukraine

Le secrétaire général de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), Jens Stoltenberg, s’adresse à des députés ukrainiens lors d’une réunion du Parlement ukrainien à Kiev, en Ukraine, le 31 octobre 2019. (Xinhua/ Sergei Starostenko).

Le ministre ukrainien de la Défense, Andriy Zahorodniuk, a pris part à une réunion multilatérale avec les chefs de délégation des départements de la Défense du Royaume-Uni, du Canada, de Pologne, de Lituanie et des Etats-Unis, qui ont tous exprimé leur soutien aux aspirations de l’Ukraine à rejoindre l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), a annoncé jeudi le service de presse du ministère ukrainien de la Défense.

KIEV, 13 février (Xinhua) — Le ministre ukrainien de la Défense, Andriy Zahorodniuk, a pris part à une réunion multilatérale avec les chefs de délégation des départements de la Défense du Royaume-Uni, du Canada, de Pologne, de Lituanie et des Etats-Unis, qui ont tous exprimé leur soutien aux aspirations de l’Ukraine à rejoindre l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), a annoncé jeudi le service de presse du ministère ukrainien de la Défense.

Selon un communiqué de presse du ministère, la réunion s’est tenue à Bruxelles le 12 février, au cours d’une visite de travail de la délégation ukrainienne au siège de l’OTAN.

M. Zahorodniuk a remercié ses partenaires pour leur soutien continu, soulignant l’importance d’un élargissement de leur coopération à divers formats bilatéraux et multilatéraux.

Au cours des consultations entre les Etats-Unis et l’Ukraine, le responsable ukrainien a informé le ministre américain de la Défense Mark Esper que l’industrie de défense de son pays avait engagé des réformes pour répondre aux normes d’adhésion à l’OTAN. Il a également déclaré que l’Ukraine souhaitait développer la coopération militaro-technique dans le domaine des acquisitions de matériel de défense, élargir le dialogue militaro-politique, et organiser davantage de consultations, notamment sur les questions de sécurité dans la région de la mer Noire.

Au cours d’une réunion des ministres de la Défense des pays membres de l’OTAN, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a de nouveau assuré M. Zahorodniuk de son soutien politique et pratique.

« Nous félicitons l’Ukraine pour les progrès déjà accomplis ; nous félicitons également le président Zelensky pour ses initiatives et pour ses efforts renouvelés en vue de trouver une solution pacifique au conflit en Ukraine », a déclaré M. Stoltenberg.

L’année dernière, le parlement ukrainien a approuvé plusieurs amendements constitutionnels permettant de paver la voie à une adhésion de l’Ukraine à l’OTAN. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a en outre déclaré que son gouvernement était prêt à accélérer ses préparatifs d’adhésion à l’OTAN.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter