Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Ukraine reçoit son premier lot du vaccin chinois CoronaVac

Une membre du personnel médical reçoit le 24 février 2021 une dose de vaccin contre le COVID-19 à l’hôpital du district central de Brovary, à Brovary, en Ukraine. (Xinhua)


A l’aéroport de Kiev-Boryspil, la cargaison a été accueillie par le vice-ministre des Affaires étrangères, Yevhen Iénine, le vice-ministre de la Santé, Viktor Liachko, et l’ambassadeur de Chine en Ukraine, Fan Xianrong.

« Bien qu’il y ait une énorme pénurie de vaccins sur le marché mondial, la Chine soutient activement l’Ukraine sur son chemin vaccinal, ce qui illustre la nature stratégique des relations sino-ukrainiennes et l’amitié traditionnelle profonde entre les deux pays », a déclaré ce dernier.

Il a également exprimé l’espoir que le vaccin chinois puisse aider le peuple ukrainien à vaincre ce fléau, assurant que son pays était disposé à apporter son soutien à la reprise économique en Ukraine.

Pour sa part, M. Iénine a remercié le gouvernement chinois pour la fourniture en temps opportun de ce vaccin et son aide dans la lutte contre la pandémie, estimant que le vaccin chinois devrait aider l’Ukraine à atteindre son objectif de mener une vaccination de masse.

M. Liachko a lui aussi côté exprimé sa gratitude à Beijing pour le soutien apporté à Kiev dans la lutte contre le virus, tout en exprimant l’espoir d’une coopération continue avec la Chine en la matière afin d’assurer une victoire rapide sur le virus.

L’Ukraine a officiellement donné son feu vert au CoronaVac le 9 mars.

Le laboratoire pharmaceutique ukrainien Lekhim, qui a conclu avec Sinovac Biotech un accord de distribution et de production locale du vaccin, doit assurer les prochaines livraisons dans le cadre d’un contrat avec le ministère de la Santé pour la fourniture de 1,9 million de doses de vaccin.

L’Ukraine a signalé jeudi 16.669 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus ces dernières 24 heures, soit un nouveau record journalier depuis le début de la pandémie en mars 2020, selon le bilan officiel.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS