Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le crash d’un avion ukrainien près de Téhéran est dû à une erreur humaine

L’Organisation de l’aviation civile iranienne (CAO) a publié mercredi son rapport final sur le crash d’un avion de ligne survenu près de Téhéran en janvier 2020, identifiant comme cause de l’accident une « erreur » d’un contrôleur de la défense aérienne.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

« L’avion a été identifié comme une cible hostile par un système de défense anti-aérienne installé près de Téhéran, qui a tiré deux missiles dessus », a indiqué le CAO dans la préface de son rapport de 285 pages publié sur son site officiel, confirmant les conclusions du rapport préliminaire.

De son côté, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a qualifié, dans une déclaration sur son compte Facebook, ce rapport de « tentative cynique » pour dissimuler les véritables causes de ce crash.

L’appareil ukrainien, un Boeing 737-800, a été frappé le 8 janvier 2020 par deux missiles tirés par le corps des Gardiens de la révolution islamique peu après son décollage de Téhéran. 176 personnes à bord ont trouvé la mort dans cette attaque.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

CHRÉTIENS DU CAMEROUN
CHRÉTIENS DU CAMEROUN
L’intégrité une qualité divine

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS