Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Recep Tayyip Erdogan veut mettre pleinement en œuvre les accords avec la Libye en 2020

Faire un don au Journal Chrétien

La Turquie mettra pleinement en œuvre les accords signés avec la Libye sur la sécurité et la délimitation maritime en 2020, a annoncé mardi le président turc Recep Tayyip Erdogan.
Les deux protocoles d’accord ont apporté des gains d’importance stratégique à la Turquie, a indiqué M. Erdogan dans son message du Nouvel An, ajoutant que « les projets visant à exclure entièrement la Turquie de la Méditerranée ont été totalement déjoués par nos récentes démarches ».
« La pleine mise en œuvre de ces accords sera facilitée par le soutien que nous apporterons au gouvernement légitime de Tripoli en Libye », a-t-il ajouté.
La Turquie a déclaré envisager d’envoyer des troupes à Tripoli pour soutenir le gouvernement libyen d’union nationale (GNA, reconnu par l’ONU), avec lequel Ankara a signé le mois passé des accords de sécurité et de coopération militaire ainsi qu’un accord controversé sur les frontières maritimes.
Evoquant l’opération militaire baptisée « Source de paix » lancée par la Turquie le 9 octobre dans le nord de la Syrie, M. Erdogan a estimé que cette décision était une preuve de la « détermination de la Turquie dans la lutte contre le terrorisme ».

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter