Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le président turc annonce qu’il ne laissera pas le plan américain menacer la paix au Moyen-Orient

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que la Turquie n’autoriserait jamais le prétendu « accord du siècle » mis au point par les Etats-Unis à menacer la paix dans la région, a rapporté lundi l’agence de presse gouvernementale Anadolu.

M. Erdogan a tenu ces propos dans un message écrit adressé à la troisième Conférence de la Plateforme interparlementaire pour Jérusalem, qui se tenait à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le président turc a déclaré que le plan de paix américain, qui prévoit de faire de Jérusalem la capitale d’Israël, n’était rien de plus qu’un « rêve » nuisible pour la paix dans la région, et que la Turquie ne permettrait en aucun cas que ce rêve se réalise.

« Nous ne reconnaissons pas ce plan, qui revient à annexer les terres palestiniennes, à détruire la Palestine et à s’empare complètement de Jérusalem. Nous n’accepterons jamais cette initiative, qui admet en apparence une solution à deux Etats, mais légitime en réalité l’occupation israélienne avec la bénédiction du gouvernement américain », a-t-il indiqué selon Anadolu.

Un peu plus tôt, Ankara avait déjà décrit comme « mort-né » le plan annoncé fin janvier par le président américain Donald Trump pour mettre fin au conflit israélo-palestinien.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS