Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le président turc annonce qu’il ne laissera pas le plan américain menacer la paix au Moyen-Orient

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que la Turquie n’autoriserait jamais le prétendu « accord du siècle » mis au point par les Etats-Unis à menacer la paix dans la région, a rapporté lundi l’agence de presse gouvernementale Anadolu.

M. Erdogan a tenu ces propos dans un message écrit adressé à la troisième Conférence de la Plateforme interparlementaire pour Jérusalem, qui se tenait à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie.

Le président turc a déclaré que le plan de paix américain, qui prévoit de faire de Jérusalem la capitale d’Israël, n’était rien de plus qu’un « rêve » nuisible pour la paix dans la région, et que la Turquie ne permettrait en aucun cas que ce rêve se réalise.

« Nous ne reconnaissons pas ce plan, qui revient à annexer les terres palestiniennes, à détruire la Palestine et à s’empare complètement de Jérusalem. Nous n’accepterons jamais cette initiative, qui admet en apparence une solution à deux Etats, mais légitime en réalité l’occupation israélienne avec la bénédiction du gouvernement américain », a-t-il indiqué selon Anadolu.

Un peu plus tôt, Ankara avait déjà décrit comme « mort-né » le plan annoncé fin janvier par le président américain Donald Trump pour mettre fin au conflit israélo-palestinien.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter