Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le nord de la Turquie dévasté par des inondations, au moins 17 morts

ISTANBUL (Reuters) – Dix-sept personnes ont été tuées dans des crues subites dans la région de la mer Noire en Turquie, et plus de 1.400 personnes ont été évacuées, a annoncé jeudi l’Agence de gestion des catastrophes et situations d’urgence (AFAD), qui a fait état d’importants dégâts.

Les inondations ont semé le chaos dans les provinces du nord du pays, au moment même où les autorités annonçaient avoir maîtrisé une partie des feux de forêt qui font rage depuis deux semaines dans les régions côtières du sud.

Quinze personnes ont été tuées dans les inondations dans la province de Kastamonu et une autre personne est décédée à Sinop, selon les autorités.

L’AFAD a précisé que plus de 1.400 personnes avaient été évacuées des zones touchées dans les trois provinces, certaines par hélicoptères et bateaux.

Toujours selon l’agence, les inondations ont endommagé des infrastructures électriques, privant de courant plus de 330 villages. Cinq ponts se sont effondrés et de nombreux autres ont été endommagés, entraînant la fermeture de plusieurs routes, a-t-elle ajouté.

Les crues ont entraîné des dizaines de voitures et des monceaux de débris dans les rues, selon des images diffusées à la télévision.

Selon l’AFAD, les fortes précipitations dans la région devraient s’atténuer dans la soirée de jeudi.

Le nord de la Turquie est régulièrement touché par des inondations pendant l’été, période de pluies particulièrement fortes dans la région. L’an dernier, au moins cinq personnes avaient été tuées lors d’inondations.

Les autorités ont annoncé avoir maîtrisé 299 feux de forêt qui s’étaient déclarés dans les provinces du sud-ouest au cours des deux dernières semaines. Ces incendies ont contraint des milliers d’habitants et de touristes à fuir des stations balnéaires sur la mer Égée et la Méditerranée.

(Reportage Ezgi Erkoyun et Ali Kucukgocmen, version française Juliette Portala et Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault, Marc Angrand et Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7B0FC-BASEIMAGE

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter