Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Turquie souhaite utiliser l’espace aérien syrien, selon le président turc

La Turquie souhaite utiliser l’espace aérien syrien et, « avec un peu de chance », trouvera bientôt une solution à la crise qui secoue la province syrienne d’Idleb (nord-ouest), a déclaré mercredi le président turc Recep Tayyip Erdogan.
« Notre plus gros problème est le fait que nous ne pouvons pas utiliser l’espace aérien (à Idleb). Avec un peu de chance, nous trouverons bientôt une solution à cela également », a indiqué M. Erdogan aux législateurs de son parti.
La Turquie ne reculera sur aucun point concernant Idleb, selon le président, qui a réitéré la date limite de fin février pour le retrait des forces gouvernementales syriennes d’Idleb. M. Erdogan a appelé Damas à « arrêter ses attaques dès que possible » et à se retirer des postes d’observation turcs à Idleb avant la date limite.
« Nous ne reculerons pas sur le moindre point concernant Idleb et nous repousserons assurément le régime au-delà des frontières que nous avons déterminées », a-t-il martelé.
L’avertissement de M. Erdogan survient le jour même où les délégations turque et russe vont tenir un nouveau cycle de pourparlers dans la capitale turque, Ankara, afin de trouver une solution à Idleb après l’escalade des tensions qui s’est produite dans le dernier bastion rebelle de Syrie.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter