Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Turquie exhorte les Etats-Unis et l’Iran à éviter une escalade des tensions

La Turquie a appelé vendredi l’Iran et les Etats-Unis à éviter des mesures unilatérales qui mettraient en péril la stabilité régionale après l’assassinat ciblé de Qassem Soleimani, un commandant du Corps des Gardiens de la révolution islamique de l’Iran.
« Nous sommes profondément préoccupés par l’escalade des tensions américano-iraniennes dans la région. Nous réitérons fortement l’avertissement selon lequel la transformation de l’Irak en zone de conflit nuira à la paix et à la stabilité de l’Irak et de notre région », a indiqué le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué écrit.
La frappe aérienne américaine à Bagdad, qui a visé le convoi du général Soleimani, augmentera l’insécurité et l’instabilité de la région, a souligné le ministère.
Ce genre d’escalade va accroître la « spirale de la violence » et toutes les parties souffriront de cette situation, a indiqué le communiqué.
« La Turquie rejette toujours toute intervention étrangère dans la région, assassinats ou conflits sectaires », a poursuivi le communiqué.
C’est pourquoi, a déclaré le ministère, la Turquie demande à toutes les parties « d’agir avec bon sens et retenue pour éviter des mesures unilatérales qui mettraient en danger la paix et la stabilité de la région et de donner la priorité à la diplomatie ».

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter