Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Recep Tayyip Erdogan dénonce les atteintes à l’intégrité de l’Ukraine

Chaque jour, vous êtes des milliers à visiter ce site. Seuls vos dons permettent d’en assurer la pérennité et le développement. Nous avons besoin de vous !

Je fais un don

PARTAGER SUR :

Recep Tayyip Erdogan a déclaré mercredi à Vladimir Poutine que la Turquie ne reconnaissait pas les initiatives prises contre l’intégrité territoriale de l’Ukraine, a rapporté la présidence turque, après la reconnaissance par la Russie de deux régions séparatistes pro-russes de l’est de l’Ukraine.

Membre de l’Otan, la Turquie jouit de bonnes relations aussi bien avec la Russie qu’avec l’Ukraine et elle propose de servir de médiatrice dans la crise, mettant en garde contre tout conflit militaire susceptible d’affecter l’ensemble de la région, alors que les trois pays bordent la mer Noire.

Au cours d’un entretien téléphonique, Recep Tayyip Erdogan a dit à Vladimir Poutine qu’un conflit militaire ne bénéficierait à personne et il a réitéré son offre de services pour contribuer à trouver une solution à la crise. Le président turc a aussi dit apprécier l’étroite coopération avec son homologue russe sur les questions régionales et a formulé le voeu qu’elle se poursuive.

« Le président Erdogan, qui a renouvelé son appel à une résolution de la question par le dialogue, a déclaré qu’il était important de placer la diplomatie au premier plan et que (la Turquie) maintenait sa position constructive également au sein de l’Otan », a déclaré la présidence turque.

(Reportage Tuvan Gumrukcu et Ali Kucukgocmen, version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

A l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial!

Depuis 2003, le Journal Chrétien propose une information indépendante et fiable. La générosité des lecteurs nous permet de continuer à produire ce journalisme de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.

Je fais un don


Afin de répondre aux attentes de nos lecteurs, nous avons également créé une plateforme de ressources bibliques, une chaîne de télévision chrétienne et une chaîne de télévision généraliste qui décrypte l'actualité avec un regard chrétien.
Les médias ont pris une telle importance dans la société qu'ils sont, pour beaucoup de gens, le moyen principal d'information et de formation ; ils guident et inspirent les comportements individuels, familiaux et sociaux.
Depuis la création de notre plateforme, nous réalisons à quel point le bon usage des médias demande aux professionnels de l'audiovisuel chrétien et aux usagers de la communication un sérieux engagement au niveau de la connaissance, de la compétence et de l'usage qualifié et actualisé.

Engagez-vous avec nous !

Nous invitons les chrétiens intéressés par les médias à nous rejoindre, notamment :
- les professionnels des médias ;
- les familles chrétiennes si exposées à l'influence des moyens de communication ;
- les jeunes générations qui sont les usagers et les créateurs de la communication de masse.
Pour plus d'information, contactez-nous au +33 769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info

Nos applications chrétiennes :


* Bible.audio (plateforme de ressources bibliques) : https://get.theapp.co/26v5
* Chrétiens TV (chaîne de télévision chrétienne) : https://get.theapp.co/dsry

Nos sites web:


- Journal Chrétien : https://www.chretiens.com
- Bible.audio: https://www.bible.audio
- Chrétiens TV www.chretienstv.com
- CTV Info: www.ctv-news.com

Nos chaînes YouTube :


- https://www.youtube.com/c/CHRÉTIENSTV/
- https://www.youtube.com/@ctv-info

Les commentaires sont fermés.

FAIRE UN DON