Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Erdogan déclare que la Turquie pourrait envisager de faire usage de la force militaire à Idleb

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré vendredi que si les bombardements dans la province syrienne d’Idleb se poursuivent, la Turquie pourrait envisager d’y lancer une opération militaire.

« Nous voulons sincèrement la stabilité en Syrie et nous n’hésiterons pas à faire tout ce qu’il faut, y compris utiliser la force militaire », a déclaré M. Erdogan à Ankara.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Les forces gouvernementales syriennes, soutenues par la Russie, ont mené des frappes aériennes à Idleb, dernier bastion des rebelles en Syrie, forçant les civils à quitter leurs maisons.

« Notre pays, qui accueille actuellement 3,6 millions de Syriens, ne tolérera pas une nouvelle vague de migrations », a déclaré M. Erdogan, ajoutant que son pays ne gardera pas le silence sur cette question.

Précédemment, M. Erdogan a fait remarquer que près de 400.000 personnes de la province d’Idleb ont commencé à se déplacer vers la frontière turque, fuyant les hostilités dans la région.

La question d’Idleb a également tendu les liens entre la Turquie et la Russie.

Mercredi, M. Erdogan a reproché à la Russie de ne pas respecter les accords conclus auparavant pour mettre fin au conflit dans la région syrienne d’Idleb.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS