Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Arrestation de Rasmiya Awad, la soeur d’Abou Bakr al Baghdadi

Rasmiya Awad, la soeur d’Abou Bakr al Baghdadi, a été arrêtée lors d’une opération menée par les forces armées turques aux abords d’Azaz, ville située à 30 kilomètres au nord-ouest d’Alep.

Rasmiya Awad, âgée de 65 ans, a été arrêtée lors d'une opération menée aux abords d'Azaz, ville située près de la frontière syro-turque que contrôlent les forces d'Ankara, a déclaré le représentant. Awad était accompagnée de cinq enfants au moment de sa capture

Rasmiya Awad /REUTERS/Turkish Security Officials

Agée de 65 ans, Rasmiya Awad (ou Rasmia Awad) a été arrêtée lors d’une opération menée aux abords d’Azaz, ville du nord de la Syrie située près de la frontière turco-syrienne que contrôlent les forces armées turques.
La soeur d’Abou Bakr al Baghdadi, le chef de l’organisation terroriste Etat islamique (EI) tué en octobre dernier lors d’un raid des forces spéciales américaines, était accompagnée de cinq enfants au moment de son arrestation, a déclaré le chef de la Communication de la présidence turque, Fahrettin Altun.
Les autorités turques espèrent « réunir une mine de renseignements de la part de la soeur de Baghdadi sur le fonctionnement interne de l’Etat islamique », a-t-il dit.
Reuters n’a pas pu vérifier dans l’immédiat si Rasmiya Awad, pour laquelle peu d’informations indépendantes sont disponibles, a été arrêtée.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter