Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

HCR : 14 réfugiés évacués de Libye vers la Suède

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé jeudi que 14 réfugiés avaient été évacués de Libye vers la Suède.
« Au total, 14 réfugiés érythréens ont quitté Tripoli mercredi à destination de la Suède dans le cadre du programme de réinstallation », a tweeté le HCR, ajoutant que « trois d’entre eux retrouveront leurs proches dans le pays hôte après des années de séparation ».
Du fait de l’état d’insécurité et du chaos qui a suivi le soulèvement de 2011 qui a renversé le régime de Mouammar Kadhafi, la Libye est devenue le point de départ privilégié de nombreux immigrants illégaux souhaitant traverser la mer Méditerranée vers les côtes européennes.
Les abris en Libye sont actuellement surpeuplés de milliers d’immigrants secourus en mer ou arrêtés par les autorités libyennes.
Selon le HCR, à la date du 6 février, quelque 1.040 réfugiés et migrants avaient été enregistrés comme ayant été secourus ou interceptés en mer par les garde-côtes libyens et avaient débarqué en Libye, soit une augmentation de 121 % par rapport à la même période de 2019.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter