Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

En Slovaquie, Miroslav Marcek admet son implication dans l’assassinat de Jan Kuciak

Miroslav Marcek, un des suspects accusés de l’assassinat du journaliste slovaque Jan Kuciak et de sa compagne Martina Kusnirova, a reconnu lundi devant les juges son implication dans ce crime qui a provoqué un mouvement de colère en Slovaquie et abouti à la démission du Premier ministre Robert Fico.

L’ancien soldat a déclaré devant la cour qu’il reconnaissait sa culpabilité, un aveu susceptible d’alléger sa peine. Il encourait la prison à perpétuité jusqu’ici.

Deux autres accusés, parmi lesquels figure l’homme d’affaires Marian Kocner, ont maintenu lundi qu’ils étaient innocents. Un quatrième homme également visé par la justice slovaque n’a fait aucune déclaration lors de l’audience.

Un cinquième accusé a reconnu fin décembre sa culpabilité et écopé d’une peine de 15 ans de prison dans le cadre d’un accord de plaider-coupable.

Jan Kuciak, un journaliste d’investigation, et Martina Kusnirova, tous deux alors âgés de 27 ans, ont été tués par balles chez eux, en périphérie de Bratislava, en février 2018.

Ce double assassinat a alimenté au sein de la population slovaque des soupçons de corruption parmi les élites du pays, qui a alors connu ses plus grandes manifestations depuis la chute du régime communiste près de 30 ans auparavant.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien