Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Slovaquie : au moins cinq morts dans une explosion de gaz

BRATISLAVA, 6 décembre (Xinhua) — Au moins cinq personnes ont été tuées et 40 autres blessées vendredi dans une explosion de gaz dans un immeuble de douze étages dans la ville de Presov, dans l’est de la Slovaquie, ont annoncé des responsables locaux.
« Nous avons cinq victimes confirmées jusqu’à présent, mais le nombre de morts est susceptible d’augmenter, d’après ce que nous avons appris d’un témoin oculaire », a déclaré le Premier ministre slovaque Peter Pellegrini sur les lieux de l’accident.
Selon les pompiers, l’explosion, survenue peu après midi, a été suivie par un incendie qui a ravagé les quatre ou cinq étages supérieurs de ce grand immeuble, qui présentait un risque d’effondrement.
Le nombre de personnes présentes à l’intérieur n’a pas pu être établi avec certitude, mais les pompiers ont affirmé que tous les individus qu’ils ont pu trouver ont été évacués vers les écoles voisines.
Aucun des blessés n’était dans un état critique, selon Andrea Kalavska, ministre slovaque de la Santé.
Cet accident qui a eu lieu dans la troisième plus grande ville de Slovaquie a été la plus grande tragédie qu’a connu le pays depuis un demi-siècle, a indiqué Andrea Turcanova, maire de la ville de Presov.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter