Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Vladimir Poutine ordonne le renforcement de la marine russe

Le missile avancé Zircon peut atteindre la vitesse de Mach 9 (plus de 11 000 km/h) pour une portée de plus de 1 000 kilomètres.

MOSCOU, 2 décembre (Xinhua) — La Russie doit davantage développer sa marine moderne et high-tech et continuer de l’équiper des armes de dernière génération, a déclaré lundi le président russe Vladimir Poutine.

« Au cours des prochaines années, il sera nécessaire d’augmenter activement les capacités de combat de la marine », a-t-il déclaré dans un discours liminaire avant une série de rencontres annuelles avec des responsables de la défense.

« Sous bien des aspects, cela dépend de la mise en service prévue de frégates et de sous-marins modifiés pour l’usage de missiles hypersoniques Zircon, ce qui est devenu extrêmement important pour maintenir la stabilité stratégique, ainsi que de destroyers et de navires de débarquement universel », selon M. Poutine.

Par ailleurs, la Russie doit s’assurer que les travaux prometteurs de recherche et développement militaires stimulent la production de produits civils demandés, afin que les entreprises du secteur de la défense et les chantiers navals élargissent leur gamme et leur volume de production, a-t-il expliqué.

Plus tôt cette année, M. Poutine a déclaré devant le Parlement que le missile avancé Zircon pouvait atteindre la vitesse de Mach 9 (plus de 11 000 km/h) pour une portée de plus de 1 000 kilomètres.

A lire aussi:

Vladimir Poutine

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter