Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Vladimir Poutine: La Russie n’a pas l’intention de combattre qui que ce soit

La Russie a créé des systèmes de frappe offensive uniques sans pour autant avoir l’intention d’attaquer qui que ce soit, a assuré le président russe Vladimir Poutine.

« Pour la première fois, nous avons créé des systèmes de frappe offensive tels que le monde n’en a jamais vus », a-t-il affirmé dans une interview vidéo accordée à l’agence de presse TASS et intitulée « 20 questions avec Vladimir Poutine », dont une partie a été diffusée lundi.

Il a précisé qu’il parlait des systèmes d’attaque hypersoniques, y compris ceux de portée intercontinentale.

Il a mentionné la manière dont les Etats-Unis voulaient bouleverser l’équilibre des pouvoirs tout en développant leur système de missiles antibalistiques, estimant que l’autre partie ne serait pas en mesure de répondre adéquatement si des armes nucléaires étaient utilisées contre elle.

Cependant, après que la Russie a développé ses propres systèmes modernes, y compris ceux qui échappent facilement à tout système balistique antimissile, elle a continué à maintenir une stabilité essentielle non seulement pour elle-même mais aussi pour la sécurité mondiale, a dit M. Poutine.

Il a indiqué que la Russie était dans une situation unique, car elle devait auparavant rattraper les Etats-Unis dans le développement d’armes stratégiques alors que les rôles sont aujourd’hui inversés.

M. Poutine a estimé que la Russie se classait au septième rang des dépenses d’armement, tandis que les Etats-Unis ont adopté un énorme budget militaire de 738 milliards de dollars pour l’exercice 2020.

Il a également noté que le nombre de soldats a diminué en Russie à un peu plus d’un million par rapport à 1,3 million en 2000, tandis que la part des armements modernes a augmenté de 6% à près de 70% dans la même période.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter