Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Vladimir Poutine et Alexandre Loukachenko signent un décret d’intégration dans le cadre de l’Union Russie-Biélorussie

Le président russe Vladimir Poutine et son homologue biélorusse Alexandre Loukachenko ont signé un décret d’intégration dans le cadre de l’Union de la Russie et de la Biélorussie, a annoncé jeudi le Kremlin.

Le document, qui énonce des « Lignes directrices pour la mise en œuvre des dispositions du traité portant création de l’Union de la Russie et de la Biélorussie en 2021-2023 », a été signé au cours d’une réunion en ligne du Conseil suprême de l’Etat de l’Union, selon le Kremlin.

« Ce document couvre 28 programmes sectoriels destinés à promouvoir une stratégie macroéconomique coordonnée, à mettre en place des principes de taxation unifiée – ce qui est extrêmement important – à définir et à appliquer une politique commune dans les secteurs du crédit, de la finance, des banques, de l’industrie et de l’agriculture, et à harmoniser les réglementations en vue d’un marché unifié du pétrole, du gaz, de l’électricité et des services de transport », a indiqué M. Poutine lors de la réunion.

« En réalisant ces programmes d’intégration sectorielle, la Russie et la Biélorussie pourront créer un environnement commercial équitable et unifié », a-t-il ajouté.

M. Loukachenko a décrit cette signature comme une « étape importante en direction de la construction de l’Union ».

Je fais un don
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter