Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Vladimir Poutine dit être intervenu pour permettre à Alexeï Navalny d’être soigné en Allemagne

Partager sur:

Vladimir Poutine a assuré jeudi être personnellement intervenu pour qu’Alexeï Navalny puisse être soigné en Allemagne.

L’opposant russe a été hospitalisé le 20 août dans un état grave en Sibérie, puis transféré le surlendemain à Berlin. Le gouvernement allemand a conclu qu’il avait été empoisonné au Novitchok, une substance neurotoxique mise au point par l’armée soviétique dans les années 1970 et 1980.

Le président russe, qui s’adressait aux membres du cercle de réflexion Valdaï, a dit avoir demandé au procureur général de Russie d’autoriser Alexeï Navalny à quitter le pays après un appel de l’épouse du chef de file de l’opposition.

« Il faisait l’objet de restrictions de déplacement en raison d’une enquête judiciaire et d’une affaire pénale », a-t-il expliqué.

Si les autorités russes avaient voulu l’empoisonner, il n’aurait pas été autorisé à quitter le pays, a ajouté Vladimir Poutine.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter