Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Vladimir Poutine avertit que l’armée russe maintiendra la parité stratégique

La Russie réagira de manière adéquate à toute tentative étrangère de « briser la parité stratégique », a déclaré lundi le président Vladimir Poutine.

« Certains de nos collègues étrangers ne renoncent pas à leurs tentatives de briser cette parité, notamment en déployant des composants du système mondial de défense antimissile à proximité immédiate de nos frontières », a-t-il noté lors d’une réunion avec de hauts responsables de la défense à Sotchi, dans le sud de la Russie.

« Nous ne pouvons manquer de remarquer ces menaces pour la sécurité de la Russie et nous y répondrons de manière appropriée et adéquate », a ajouté M. Poutine.

Il a également indiqué qu’à la lumière des plans américains de déploiement de missiles à moyenne portée en Europe, qui constituent une menace pour la Russie, celle-ci s’efforcera d’augmenter la part des équipements et des armes modernes dans les forces aériennes et de défense antimissiles à 80% en 2025-2027.

Parallèlement, le président russe organisera cette semaine une série de réunions semestrielles avec des représentants militaires sur le développement des forces armées russes.

Je fais un don
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter