Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une fusillade fait un mort dans le centre de Moscou

MOSCOU (Reuters) – Un membre des forces de l’ordre a été tué jeudi soir par un homme armé qui a ouvert le feu au siège du Service fédéral de sécurité de la fédération de Russie (FSB), dans le centre de Moscou, avant d’être « neutralisé », selon le même FSB.

Le tireur a agi peu de temps après la conférence de presse annuelle de Vladimir Poutine, alors que le président participait à une cérémonie en l’honneur des services de sécurité, au Kremlin.

Selon une source proche de l’enquête, le FSB le soupçonne d’avoir fait en sorte que son geste coïncide avec le discours du chef de l’Etat. On ignore son identité et ses motivations.

Le FSB, que Vladimir Poutine a dirigé, a fait état de plusieurs blessés sans avancer de chiffre. Le ministère de la Santé, cité par l’agence de presse Interfax, parle de cinq personnes touchées dont certaines sont dans un état grave. Dans un premier temps, les Izvestia avaient parlé de trois morts.

Selon des journalistes de Reuters sur place, une explosion a retenti après la fusillade.

(Anton Zverev et Andrey Ostroukh avec Polina Ivanova, Alexander Marrow, Maria Tsvetkova, Maria Kiselyova et Andrey Kuzmin, version française Jean-Philippe Lefief)

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter