
Arrestations en Russie: Le Drian dénonce la « dérive autoritaire » russe
Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a dénoncé dimanche la "dérive autoritaire" de la Russie dans la gestion des manifestations qui se sont…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
MOSCOU (Reuters) – Le Kremlin a confirmé lundi la participation de Vladimir Poutine au sommet sur l’Ukraine, en présence des dirigeants français, allemand et ukrainien, prévu le 9 décembre à Paris.
La présidence russe était jusqu’à présent restée évasive concernant cette réunion au « format Normandie », dont l’Elysée a annoncé la tenue vendredi.
Selon l’agence de presse russe Interfax, Vladimir Poutine et son homologue français Emmanuel Macron ont évoqué le sujet lundi, lors d’un entretien téléphonique.
Paris a invoqué de récentes « avancées majeures (…) dans les négociations en vue du règlement du conflit dans l’Est de l’Ukraine » pour justifier la tenue d’un sommet dans cette configuration, plus de trois ans après le dernier en date.
(Alexander Marrow et Maria Kiselyova, version française Simon Carraud et Jean-Philippe Lefief)
Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.