Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Maria Butina, agent des services de renseignement russes, est de retour en Russie

L’agent des services de renseignement russes Maria Butina (ou Mariya Butina), expulsée des Etats-Unis après avoir purgé une partie de sa peine dans une prison de Floride, est arrivée samedi à Moscou.
Maria Valeryevna Butina est une femme russe qui a plaidé coupable de complot en vue de faire office d’agent étranger, dans le cadre d’un lobbying politique non enregistré aux États-Unis.
À partir de 2011, elle a travaillé en tant qu’assistante pour Aleksandr Torshin, ancien membre du Conseil de la Fédération, membre du parti Russie unie de Vladimir Poutine et gouverneur adjoint de la Banque centrale de Russie. Dans ce rôle, elle a travaillé pour infiltrer des groupes conservateurs aux États-Unis, y compris la National Rifle Association, dans le cadre d’un effort visant à promouvoir les intérêts russes lors de l’élection présidentielle de 2016 aux États-Unis.
En avril 2018, Butina a déclaré à la Commission du renseignement du Sénat que le milliardaire russe Konstantin Nikolaev avait fourni des fonds à son groupe de défense des droits des armes à feu.
En juillet 2018, alors qu’elle résidait à Washington, DC, Butina a été arrêtée par le FBI et accusée d’avoir agi en tant qu’agent de la Fédération de Russie, sans notification préalable au procureur général.
En décembre 2018, elle a plaidé coupable à des accusations de complot en vue de constituer un agent étranger non enregistré de l’État russe de moins de 18 ans.

Le 26 avril 2019, un juge fédéral l’a condamnée à 18 mois de prison pour avoir cherché à infiltrer la National Riffle Association, le lobby des armes proche de nombreux élus républicains, afin d’influencer la politique de Washington en faveur de la Russie. Elle a servi plus de 15 mois dans un établissement pénitentiaire fédéral à Tallahassee et a été libérée le 25 octobre 2019.
La jeune femme âgée de 31 ans a été accueillie par son père et de nombreux journalistes à l’aéroport moscovite de Cheremetievo, où elle s’est vu offrir des fleurs.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter