Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’hystérie des marchés due à une transition trop brutale, dit Poutine

Le président russe Vladimir Poutine a imputé mardi à la transition vers les énergies renouvelables et à la réduction des investissements dans les industries extractives ce qu’il a qualifié d' »hystérie » sur les marchés européens de l’énergie, où les prix s’envolent.

La Russie, important exportateur de pétrole et de gaz, fait l’objet de pressions visant à la pousser à s’engager en faveur d’un objectif de zéro émissions nettes avant la Conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP26) prévue à Glasgow le mois prochain, dont l’objectif est de convenir de nouvelles politiques de lutte contre le changement climatique.

Vladimir Poutine n’a pas encore déclaré s’il y participerait, mais il a souligné, lors d’une réunion du gouvernement mardi, l’importance d’une transition écologique en douceur et a critiqué ce qu’il a décrit comme des « décisions déséquilibrées » et des « mesures drastiques ».

« Vous voyez ce qui se passe en Europe. Il y a de l’hystérie et une certaine confusion sur les marchés. Pourquoi ? Parce que personne ne prend la situation au sérieux », a-t-il déclaré.

« Certaines personnes spéculent sur les questions de changement climatique, d’autres sous-estiment certaines choses, d’autres encore commencent à réduire les investissements dans les industries extractives. Il faut que la transition se fasse en douceur », a-t-il ajouté.

Il a également appelé au développement durable des secteurs du pétrole, du gaz et du charbon, indiquant qu’il était important de ne pas les négliger.

(Reportage Vladimir Soldatkin et Darya Korsunskaya; rédigé par Tom Balmforth; version française Dagmarah Mackos)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter