Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

L’expansion de l’OTAN préoccupe la Russie

MOSCOU, 4 décembre (Xinhua) — Les projets de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) pour augmenter ses dépenses militaires ont confirmé les inquiétudes de la Russie au sujet des activités expansionnistes de l’alliance, a déclaré mercredi le Kremlin.
« Malgré certaines déclarations très pragmatiques sur le besoin d’établir des relations avec la Russie et d’étudier en profondeur la question de la provenance des menaces envers l’OTAN, nous constatons que l’OTAN est surtout engagée dans des activités de contrainte et d’expansionnisme », a indiqué le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.
Il a rappelé que le président Vladimir Poutine a affirmé à plusieurs reprises que la Russie ne serait pas impliquée dans une course aux armements néfaste à l’économie du pays.
La sécurité et la parité de la Russie en matière de stabilité stratégique sont garanties pour les années à venir, selon M. Peskov.
Le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg a déclaré plus tôt que depuis 2016, les membres européens du bloc et le Canada avaient ajouté 130 milliards de dollars au budget de défense de l’organisation et que ce chiffre montera à 400 milliards d’ici 2024.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter