Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les relations Chine-Russie ne sont pas influencées par le processus politique intérieur

Le développement du partenariat de coordination stratégique global Chine-Russie pour une nouvelle ère ne sera pas influencé par les changements de la situation internationale ni par le processus politique intérieur des deux pays, a déclaré jeudi le ministère chinois des Affaires étrangères.

Geng Shuang, porte-parole du ministère, a tenu ces propos lors d’un point de presse alors qu’il a été invité à commenter l’impact sur les relations Chine-Russie de la démission du Premier ministre russe Dmitri Medvedev et de son gouvernement.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

« C’est une affaire intérieure de la Russie, la Chine respecte entièrement cette décision en tant que voisin amical », a indiqué M. Geng.

Durant le temps qu’il était en poste, M. Medvedev a oeuvré activement pour promouvoir les relations Chine-Russie, a fait remarquer le porte-parole, notant qu’il avait fait d’importantes contributions à la coopération pragmatique bilatérale dans des domaines tels que le commerce, l’investissement et l’énergie.

Selon M. Geng, le partenariat de coordination stratégique global Chine-Russie est entré dans une nouvelle ère sous la direction stratégique des deux chefs d’Etat et devient plus mature, stable et résistant.

« La Chine reste confiante comme toujours dans l’approfondissement et le développement continus des relations Chine-Russie », a poursuivi le porte-parole.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS