Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les relations Chine-Russie ne sont pas influencées par le processus politique intérieur

Le développement du partenariat de coordination stratégique global Chine-Russie pour une nouvelle ère ne sera pas influencé par les changements de la situation internationale ni par le processus politique intérieur des deux pays, a déclaré jeudi le ministère chinois des Affaires étrangères.

Geng Shuang, porte-parole du ministère, a tenu ces propos lors d’un point de presse alors qu’il a été invité à commenter l’impact sur les relations Chine-Russie de la démission du Premier ministre russe Dmitri Medvedev et de son gouvernement.

« C’est une affaire intérieure de la Russie, la Chine respecte entièrement cette décision en tant que voisin amical », a indiqué M. Geng.

Durant le temps qu’il était en poste, M. Medvedev a oeuvré activement pour promouvoir les relations Chine-Russie, a fait remarquer le porte-parole, notant qu’il avait fait d’importantes contributions à la coopération pragmatique bilatérale dans des domaines tels que le commerce, l’investissement et l’énergie.

Selon M. Geng, le partenariat de coordination stratégique global Chine-Russie est entré dans une nouvelle ère sous la direction stratégique des deux chefs d’Etat et devient plus mature, stable et résistant.

« La Chine reste confiante comme toujours dans l’approfondissement et le développement continus des relations Chine-Russie », a poursuivi le porte-parole.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter