Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Kremlin nie les allégations d’ingérence dans les élections américaines de 2020

Le Kremlin a rejeté mardi les allégations de la communauté du renseignement américain selon lesquelles Moscou tente de s’ingérer dans les élections américaines de 2020.

« Des accusations infondées et sans preuve d’une sorte d’ingérence de la Russie continuent d’apparaître avec un entêtement maladif », a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.

« La Russie ne s’immisce pas dans les affaires intérieures des autres et est par ailleurs catégoriquement contre toute ingérence dans les affaires russes », a souligné M. Peskov.

La semaine dernière, lors d’une réunion d’information à l’intention des législateurs, le responsable des menaces sur les élections au sein de la communauté du renseignement américain, Shelby Pierson, a déclaré que la communauté estime que la Russie s’engageait dans une ingérence dans les élections américaines afin d’aider le président Donald Trump à gagner.

Selon des médias occidentaux, la communauté du renseignement américain estime que la Russie considère M. Trump comme un leader avec lequel elle peut travailler.

Lundi, l’ambassade de Russie à Washington a publié un communiqué, exhortant les hommes et les femmes politiques américains à mettre fin à ces allégations.

« La composante anti-russe dans la lutte entre les partis américains a déjà conduit à une dégradation sans précédent des relations bilatérales », indique le communiqué.

L’ambassade a rappelé que la Russie et les États-Unis, en tant que membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies, avaient une responsabilité particulière dans la paix et la sécurité internationales, de sorte qu’un dialogue constructif et pragmatique entre eux est crucial pour le monde entier.

« Nous réaffirmons notre volonté d’avoir une discussion de fond avec la partie américaine sur la sécurité de l’information et d’autres questions », ajoute le communiqué.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter