Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Russie voit une demande de gaz record mais dit pouvoir fournir plus à l’UE

La consommation de gaz russe atteint un niveau record mais Moscou est toujours prête à augmenter ses livraisons à destination de l’Europe si elle reçoit des demandes en ce sens, a déclaré samedi le vice-Premier ministre Alexander Novak.

Les prix du gaz en Europe ont explosé de 800% cette année alors que la demande a fortement rebondi dans un contexte du sortie de crise du COVID-19. Ils ont cependant baissé courant octobre après que la Russie, principal fournisseur de gaz de l’Europe, a déclaré qu’elle pourrait augmenter ses approvisionnements pour la région.

« Je tiens à souligner que nous, en Russie, avons des chiffres de consommation de gaz record cette année, qui sont également dus à une reprise économique active », a déclaré Alexander Novak dans un entretien à la chaîne de télévision Rossiya 1, selon les agences de presse russes.

La Russie, dont la production et les exportations de gaz vers l’UE sont déjà proches de niveaux records, a déclaré qu’elle devait finir de remplir ses propres stockages de gaz avant d’augmenter son approvisionnement du marché européen, ce qui devrait être fait d’ici à fin octobre.

Alexander Novak n’a pas précisé l’importance des réserves de gaz de la Russie, mais il a estimé que les installations souterraines européennes manquaient d’environ 25 milliards de mètres cubes de gaz.

Le vice-Premier ministre a insisté sur le fait que la forte demande intérieure n’empêcherait pas la Russie d’offrir plus de fournitures à l’Europe si elle était sollicitée.

(Reportage Vladimir Soldatkin, version française Benjamin Mallet)

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter