
Plus de 800.000 personnes vaccinées contre le Covid-19 en Russie
Plus de 800.000 personnes ont été vaccinées contre le COVID-19 pour l'instant en Russie, où plus de 1,5 million de doses de vaccin ont été…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mardi que l’industrie pétrochimique du pays avait le potentiel de répondre à la fois à la demande intérieure et d’établir une forte présence sur le marché mondial.
« L’industrie pétrochimique a enregistré des résultats très encourageants : de nouvelles installations de production plus modernes sont en train d’être lancées, le volume de la production augmente, et la dépendance vis-à-vis des importations diminue progressivement », a affirmé M. Poutine lors d’une réunion en ligne sur le développement du secteur pétrochimique.
Il a noté qu’il s’agissait d’un secteur très prospectif, le taux de croissance annuel moyen de la demande mondiale de produits pétrochimiques étant légèrement inférieur à 4 % – ce qui contraste fortement avec la demande mondiale de pétrole, dont la croissance n’est actuellement que de 1 %, et qui devrait encore continuer à diminuer.
Le président russe a jugé très positifs les récents travaux liés au nouveau complexe pétrochimique russe en Sibérie occidentale. La capacité de production de cette usine devrait atteindre deux millions de tonnes.
Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.