Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Russie salue l’accord Iran-AIEA sur la vérification nucléaire

Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré lundi qu’il se félicitait de l’accord conclu dimanche entre l’Iran et l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) pour poursuivre les « vérifications essentielles » pendant trois mois au maximum.

« Nous espérons que cette étape contribuera à améliorer la situation politique générale concernant l’Iran et son programme nucléaire », a indiqué dans un communiqué la porte-parole du ministère Maria Zakharova.

« Grâce à la position réfléchie et prudente de l’Iran et aux actions compétentes des dirigeants de l’AIEA, un espace indispensable est créé pour des efforts diplomatiques actifs » afin de relancer pleinement l’accord sur le nucléaire iranien, officiellement connu sous le nom de « Plan d’action global conjoint » (JCPOA), a-t-elle noté.

L’AIEA et l’Iran, a également souligné Mme Zakharova, ont apporté une contribution « tangible » à la préparation d’une « conversation de fond » entre les participants actuels à l’accord sur le nucléaire iranien et les Etats-Unis.

« Nous appelons tous les partenaires du JCPOA, ainsi que les Etats-Unis, à agir sans tarder », a-t-elle conclu.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter