Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Russie ne souhaite plus rejoindre le G7

La Russie refuse toute condition préalable pour qu’elle rejoigne le Groupe des Sept (G7), a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Ryabkov.

MOSCOU, 20 décembre (Xinhua) — Moscou ne souhaite plus rejoindre le Groupe des Sept (G7), la Russie ayant d’autres priorités, a annoncé vendredi le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Ryabkov.

Il existe d’autres plateformes sur lesquelles des problèmes graves sont abordés, notamment le G20, les formats d’intégration eurasiatique et les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), a-t-il déclaré lors d’un séminaire du groupe de réflexion Valdai Discussion Club.

Selon M. Ryabkov, la Russie comprend que le G7 conserve sa valeur, bien que la nature de ses activités soulève de nombreuses questions. Par ailleurs, la Russie refuse toute condition préalable pour qu’elle rejoigne le groupe.

La Russie faisait partie du Groupe des Huit avec les États-Unis, l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, l’Italie, le Canada et le Japon, mais son adhésion a pris fin après le rattachement de la péninsule de Crimée à la Russie en 2014.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter