Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Russie fait son premier test de lancement de missile hypersonique Zircon depuis un navire

La Russie a effectué son premier test de lancement de missile hypersonique Zircon depuis un navire de guerre, a rapporté jeudi l’agence de presse TASS.

Le missile a été tiré début janvier depuis la frégate Amiral Gorchkov, dans la mer de Barents, et visait une cible au sol à plus de 500 km de distance, a précisé TASS en citant deux sources du cercle de la défense du district fédéral du Nord-Ouest du pays.

Une fois le programme de tests de lancement depuis l’Amiral Gorchkov terminé, le missile sera testé depuis des sous-marins nucléaires, a ajouté l’agence.

En février 2019, le président russe Vladimir Poutine a annoncé que le pays avait réussi à développer cette nouvelle arme.

M. Poutine a ajouté à l’occasion que le missile Zircon tiré depuis des navires de surface ou des sous-marins pouvait atteindre une vitesse proche de Mach 9 (environ 11.000 km/h) et toucher une cible à plus de 1.000 km de distance sous l’eau ou au sol.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter