Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Russie commence à remplir le gazoduc Nord Stream 2

La procédure de remplissage de la première chaîne du gazoduc Nord Stream 2 a commencé, a annoncé lundi la société responsable du projet.

« Cette chaîne sera progressivement remplie pour atteindre la quantité et la pression requises pour procéder aux tests techniques ultérieurs », a indiqué la compagnie Nord Stream 2 AG dans un communiqué.

La première chaîne du gazoduc a fait l’objet d’opérations de pré-mise en service afin de garantir son intégrité, et les étapes de pré-mise en service de la deuxième chaîne sont en cours, a-t-il ajouté.

Le géant de l’industrie gazière russe Gazprom, propriétaire de Nord Stream 2 AG, a annoncé le 10 septembre que la construction de ce projet énergétique phare était achevée, en dépit des objections répétées des Etats-Unis.

Ce gazoduc de 1.230 km doit permettre d’acheminer 55 milliards de mètres cubes de gaz naturel par an de la Russie à l’Allemagne via la mer Baltique. Gazprom a l’intention de le mettre en service d’ici la fin de l’année.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter