Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La marine russe met sous surveillance un navire américain en mer Noire

La marine russe surveille un vaisseau amiral américain en mer Noire, dans un contexte de tensions liées aux activités de l’Otan près des frontières russes, rapporte jeudi l’agence Tass, citant le ministère de la Défense.

« Les forces et moyens de la flotte de la mer Noire ont commencé à surveiller les actions du vaisseau amiral Mount Whitney, qui est entré dans la zone de la mer Noire le 4 novembre », précise l’agence.

La marine américaine avait indiqué lundi que l’USS Mount Whitney, navire amiral pour la sixième flotte basée en Méditerranée, était arrivé à Istanbul et qu’il devait rejoindre sous peu d’autres navires en mer Noire.

Le président Vladimir Poutine a affirmé lundi que les forces russes observaient le Mount Whitney « aux jumelles ou avec les lunettes d’observation de (leur) systèmes de défense ».

Les navires de la flotte de la mer Noire se sont exercés à détruire des cibles ennemies, a déclaré celle-ci mardi, et les systèmes de défense aérienne ont été mis en état d’alerte dans ses bases de Novorossiisk et de Crimée, péninsule ukrainienne de la mer Noire annexée par la Russie en 2014.

La Russie, qui a rompu ses liens avec l’Otan le mois dernier, dénonce fréquemment les activités menées par l’Alliance à proximité de ses frontières ou dans ce qu’elle considère comme sa sphère d’influence.

(Reportage Vladimir Soldatkin; version française Dagmarah Mackos, édité par Sophie Louet)

Je fais un don
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter