Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Dmitri Medvedev dénonce les sanctions américaines

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a demandé lundi au gouvernement de préparer des mesures en réponse aux nouvelles sanctions américaines contre les gazoducs russes Nord Stream 2 et TurkStream.
« Ce sont réellement des méthodes de lutte anticoncurrentielles, qui vont à l’encontre de tous les accords et principes du droit international et du commerce international », a affirmé M. Medvedev au cours d’une réunion avec ses adjoints, selon une transcription officielle.

Les drapeaux nationaux de la Russie et des Etats-Unis flottent à l’aéroport international de Vnukovo à Moscou, en Russie, le 11 avril 2017. (Xinhua/REUTERS)

Rappelant le fait que ces nouvelles sanctions affectent de manière négative les intérêts d’un grand nombre de pays européens, M. Medvedev a demandé à ses adjoints « d’étudier les possibilités d’imposer de nouvelles mesures restrictives contre les Etats-Unis » et de présenter des propositions accompagnées d’une évaluation de leur efficacité.
Vendredi dernier, le président américain Donald Trump a promulgué un projet de loi qui inclut des dispositions appelant à des sanctions contre la Russie et la Turquie ainsi que les entreprises impliquées dans la construction des gazoducs Nord Stream 2 et TurkStream.
Nord Stream 2, qui s’étend sur 1 230 km de la Russie à l’Allemagne via la mer Baltique, devrait être mis en service mi-2020.
TurkStream, qui se compose de deux tuyaux de 930 km traversant la mer Noire pour rejoindre la Turquie, devrait pour sa part commencer à livrer du gaz à la fin de cette année. Il devrait également relier les réserves de gaz russes à la Bulgarie, à la Serbie et à l’Italie.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.
A lire aussi:

Dmitri Medvedev

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter