Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

COVID-19: Des congés payés pour tous les Russes

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi que tous les Russes bénéficieraient des congés payés la semaine prochaine dans le cadre des mesures pour éviter la propagation du COVID-19.

Toutes les institutions et tous les établissements indispensables, y compris les hôpitaux, les pharmacies, les boutiques, les banques, les transports et les services gouvernementaux à tous les niveaux, continueront leur travail, a indiqué M. Poutine dans une adresse à la nation télédiffusée.

Le président a proposé de reporter le référendum sur les amendements de la Constitution prévu le 22 avril, précisant qu’une nouvelle date serait fixée à l’issue de consultations avec des experts.

« Désormais, il est extrêmement important d’éviter la menace d’une propagation rapide de cette maladie », a déclaré le dirigeant russe.

M. Poutine a appelé les employeurs à assurer la stabilité du marché du travail et à éviter une hausse du chômage, promettant une aide de l’État aux entreprises pour résoudre les problèmes.

Il a également proposé d’augmenter les indemnités de chômage, d’augmenter les allocations aux mères d’enfants en bas âge, et de relever les taxes sur les revenus partant à l’étranger.

Les petites et moyennes entreprises devraient bénéficier d’un report de tous les impôts à l’exception de la taxe sur la valeur ajoutée au cours des six prochains mois, et les micro-entreprises devraient également bénéficier d’un report de leurs cotisations d’assurance, a déclaré M. Poutine.

Le président russe a également suggéré un moratoire sur les mises en liquidation et le recouvrement des dettes et amendes sur les six mois à venir.

La Russie a enregistré 163 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 au cours des 24 dernières heures, soit la plus forte augmentation à ce jour, portant le nombre total à 658, ont révélé mercredi des données officielles.

Soutenez bible.audio
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez l'indépendance de la presse chrétienne

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien