Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Une centaine de manifestants violents interpellés à Londres

Plus de 100 personnes ont été arrêtées au cours de manifestations de l’extrême-droite samedi à Londres. Selon la Police métropolitaine de cette ville britannique, six policiers et 13 civils ont été blessés durant les affrontements.

JE FAIS UN DON

A 21H00 heure locale (20H00 GMT), précise Scotland Yard, au moins 100 personnes ont été arrêtées pour des infractions telles que des attaques contre les policiers, des comportements violents, un état d’ébriété, la possession d’une arme ou substances de catégorie A, une conduite incivique ou encore des troubles à l’ordre public.

Six policiers et au moins 13 civils ont été blessés. Six d’entre eux ont été transportés à l’hôpital, selon les services ambulanciers.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Ces manifestations se sont produites après la violation par 200 personnes du couvre-feu instauré à partir de 17 h. La plupart d’entre elles se réunissaient autour de la statue de Winston Churchill sur la place du Parlement au centre de Londres.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a fermement condamné cette violence.

« La violence raciste n’a pas de place dans nos rues. Toute personne qui attaque la police sera traduite en justice », a-t-il tweeté.

« Ces marches et ces manifestations ont été corrompues par la violence et se font en violation des directives actuelles. Le racisme n’a pas de place au Royaume-Uni et nous devons travailler ensemble pour traduire cela dans la réalité », a poursuivi Johnson.

Cette vague de protestation a eu lieu suite à une série de manifestations anti-racisme à travers le Royaume-Uni, qui font suites à la mort de George Floyd, un Afro-américain décédé au cours de son arrestation par la police de Minneapolis, aux Etats-Unis.

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS