Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Royaume-Uni: Les Noirs en retard dans la vaccination contre le Covid-19

Les populations noires et sud-asiatiques du Royaume-Uni accusent un retard marqué en matière de vaccination contre le nouveau coronavirus à travers le pays, a montré jeudi une étude.

La semaine dernière, environ 55 % des Noirs de 70 à 79 ans avaient été vaccinés contre le coronavirus en Angleterre, contre 86 % des Blancs dans la même tranche d’âge, selon une étude réalisée par l’université d’Oxford et l’Ecole d’hygiène et de médecine tropicale de Londres.

Les données ont également montré que 73 % des personnes originaires d’Asie du Sud de 70 à 79 ans avaient été vaccinées à la date du 11 février.

Ces chiffres ont été publiés peu après que le gouvernement britannique a annoncé avoir atteint son premier objectif vaccinal, qui était de vacciner tous les groupes prioritaires – soit quelque 15 millions de personnes – d’ici la mi-février.

Doris Wildgoose, âgée de 99 ans, reçoit une deuxième dose du vaccin contre le COVID-19 de Pfizer-BioNTech au centre de loisirs de Hyde, au Royaume-Uni, le 7 janvier 2021. (Xinhua/Jon Super)


Près de 16 millions de personnes au Royaume-Uni ont en effet reçu une première dose de vaccin contre le nouveau coronavirus, selon les derniers chiffres officiels. Le secrétaire d’Etat britannique chargé de la vaccination, Nadhim Zahawi, a déclaré que le gouvernement « ne se reposerait pas » tant que le vaccin n’aurait pas été proposé à toutes les personnes de plus de 50 ans, ce qui devrait avoir lieu d’ici la fin avril.

L’étude a montré que les populations noires et sud-asiatiques étaient en effet plus réticentes que les autres à se faire vacciner. Des recherches antérieures ont également révélé que les groupes minoritaires du Royaume-Uni avaient connu un nombre disproportionné de décès depuis le début de la pandémie de coronavirus.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter